Il était rentré dans une sourde colère à l’arrivée du Tour de Madagascar cycliste à Manakara à l’endroit de certains coureurs malgaches qui ont ramené les cyclistes français dans le peloton de tête. Il a alors promis de faire parler la poudre à l’étape reliant Manakara à Mananjary
Et c’est ce qui est arrivé puisque Herizo Andriamihaja a survolé les débats avec une échappée
sur plus de 100 km, le tout au grand dam des étrangers qui ne s’attendaient pas à une telle correction.

Faux rythme de Ravoatabia

En fait le maillot jaune et vainqueur de l’étape Farafangana - Manakara, Rangee Fréderic, et l’équipe de l’Actifia sont tombés dans le piège de Ravoatabia qui donnait un faux rythme aux poursuivants pour finalement laisser Herizo Andriamihaja s’envoler vers la victoire devant une foule compacte et toute heureuse de cette victoire malgache.
La seconde place est revenue au Français Boris Moriand qui devançait d’une roue l’excellent Hasinavalona Razafindrakoto. Graire Christophe termine à la quatrième place devant Nicodem Joel.
Cette victoire de Herizo remet du sel à ce Tour qu’on croyait destiné aux Français tant ils affichent une forme époustouflante et qu’on les croit hors de portée à l’image de Rangee qui n’a que 20 ans et qui possède un potentiel non négligeable.
« Les étrangers sont très forts et ils possèdent des gros moyens mais en se serrant les coudes on peut les faire douter », confie Ravoatabia qui avoue s’être consacré au bénéfice de Herizo et de Hasinavalona avant de rajouter que « tout va se jouer sur les montées de Ranomafana de ce jour avec la quatrième étape reliant Manajary à Fianarantsoa longue de 141 km. Une manière pour ce leader malgache d’annoncer qu’il va attaquer. Attendre et croire.

www.midi-madagasikara.mg



Misschien ook interessant: