Charles Rampelberg est decedé à paques 1982, dans son propriété "L'Oasis" à Perthes en Gatinais (77) suite d'un congestion cerebrale qu'il a subi 18 mois plus tôt sur la route entre Paris et Espagne. Terence Cooper
Charles était en Australie faisant des courses professionnelles quand la guerre s'est declaré. Pendant une de ses courses il a subi une chute en cognant sa tête contre le papillon de sa roue avant, ce qui a serieusement diminué sa performance comme cycliste.
Impossible de retourner en France à cause des hostilités, il a fait fortune en Australie comme un des premiers traiteurs-charcutiers français dans le pays, ce qui était fortement apprecié par les Australiens.
A son retour en France il a travaillé en association avec son frère,l'artiste Emile Rampelberg, qui avait un atellier dans la rue Mogador, Paris 9e.
Emile à fait des creations des designs sur les tissus de couture, beaucoup pour la maison Boussac ou leur soeur, Agnès, etait marié avec un directeur. Charles vendait les patentes dans le monde entier. C'était sur le retour d'Espagne, un voyage qu'il faisait parfois deux fois par semaine en voiture avant le construction des autoroutes, qu'il a eu sa crise cerebrale. Terry Cooper